Rapport de l’Office Parlementaire :
Rapport de l’Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques (OPESCT) de 2014: L’hydrogène; vecteur de la transition énergétique ?
Le rôle incontournable des territoires :
Les territoires représentent, le niveau adéquat pour assurer une gestion rationnelle d’énergies renouvelables par essence décentralisées et dépendantes des caractéristiques géographiques et climatiques locales, qui doivent aussi pouvoir répondre aux besoins d’un tissu économique spécifique.
Les territoires sont également à même de tirer le meilleur parti de la « croissance verte », principalement créatrice d’emplois locaux.
De plus, la décentralisation de la gestion des nouvelles énergies, faciliterait leur acceptation sociale.
Enfin, une gestion plus proche des citoyens leur permettrait de mieux appréhender les enjeux de l’énergie, une ressource encore trop souvent tenue pour acquise.
Rapport: L’hydrogène; vecteur de la transition énergétique ?
OPECST :
Un dossier technique sur la faisabilité de la production d’hydrogène naturel a été présenté à l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques afin de demander une validation de ce projet.
Cet organisme procède à une évaluation à l’aide de diverses informations, et, si un avis favorable est émis, met en place des programmes d’étude.